BOURSES


Bourses de la vocation


Témoignages


Informations déjeuners


Déjeuner du vendredi 16 février

Posté le

Chers amis et amies du Tomato, Notre prochain déjeuner se tiendra, comme chaque troisième vendredi du mois, le vendredi 16 février 2024 dans la gr...

Lire l'article

Bourses de la vocation aéronautique du TOMATO


Candidatures

Bourses de la vocation aéronautique du TOMATO


Date d’actualisation : 21 mai 2023

Depuis 1980, chaque année, le TOMATO décerne des bourses destinées à encourager et soutenir des vocations déjà affirmées, dans les spécialités de l’Aéronautique et de l’Espace, cursus «Pilote» ou «Ingénieur».

I : CONDITIONS EXIGEES


  • Être de nationalité Française ou d’un pays de l’Union européenne.
  • Avoir 20 ans au moins, et 26 ans au plus, dans l’année en cours.
  • Une demande de bourse du TOMATO, dans le même cursus ne pourra pas être présentée plus de 2 fois.
  • Ne pas déposer de candidature si vous êtes en cours d’acceptation de Fongécif, et/ou pour les pilotes, en attente d’entrée à l’ENAC, aux Cadets Air France, ou dans les écoles de formation de l’Armée de l’Air, ou de la Marine.
  • Pour déposer un dossier «Pilote» : avoir le PPL-A, 100 HDV avion, et ATPL théorique.
  • Pour déposer un dossier «Ingénieur» : avoir un niveau minimal de Bac + 3, appuyé par un projet professionnel en cohérence avec le cursus d’ingénieur (études spécialisées, travaux de recherche approfondis, mise en place d’une start-up, projet personnel ou collectif, etc.) Tout dossier « Ingénieur » demandant le financement d’heures de vol ne sera pas retenu, une expérience de pilote n’étant pas requise.
  • Pouvoir être présent à l’Aéro-Club de France (6, rue Galilée, Paris 16e) le vendredi 17 novembre 2023 pour l’entretien avec le jury, si votre dossier est sélectionné. Toute absence ne pouvant être remplacée par un entretien à distance, le dossier ne serait pas retenu tout en comptant pour une présentation. Si une bourse vous est attribuée, celle-ci sera remise uniquement en présentiel, le vendredi 15 décembre 2023, à l’Aéro-Club de France. Toute absence verrait l’annulation de celle-ci.
  • Tout dossier demandant le financement de frais de vie ne sera pas retenu.

Si vous remplissez les conditions ci-dessus, et uniquement dans ce cas, vous pourrez déposer votre candidature seulement entre le 1er et le 30 septembre minuit.

Pour accéder au dossier de votre spécialité et le renseigner selon les directives prévues, vous pouvez accéder aux documents en cliquant sur le lien ci-après : ICI